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Les retours sont acceptés uniquement si les conditions suivantes sont respectées :
- Les articles retournés ont été achetés sur Cazabat.paris.
- La demande de retour est effectuée dans un délai de 14 jours suivant la date de livraison.
- Les articles sont dans leur état d'origine, non portés, non utilisés et non modifiés.
- Les articles n'ont pas été utilisés pour des séances photo, publications sur les réseaux sociaux, à des fins commerciales ou personnelles.
- Tous les éléments d'emballage d'origine accompagnant la commande sont inclus dans le retour.
- Les articles sont renvoyés dans leur emballage d’origine.
- L'expédition du retour est effectuée dans un délai de 14 jours après l'autorisation du retour.
- Le retour s'effectue via l'étiquette DHL prépayée fournie par la marque.
- Le colis est expédié depuis le même pays où l'achat a été effectué.
Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas respectée, le colis vous sera retourné, et aucun remboursement ne sera effectué. De plus, Cazabat décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration du colis retourné.
Demande de retour :
Effectuez votre demande dans les 14 jours suivant la livraison en envoyant un e-mail à [email protected] contenant :
- Votre numéro de commande.
- La description de l'article à retourner (code, couleur, taille).
- Le motif du retour.
Une fois la demande validée, vous recevrez un e-mail avec les instructions détaillées pour procéder au retour.Placez l’article dans son emballage d’origine.Organisez un enlèvement avec DHL ou déposez le colis au point de service DHL le plus proche, en utilisant l’étiquette prépayée fournie.
Les retours depuis l’Union Européenne sont gratuits si vous utilisez l’étiquette DHL prépayée incluse dans le colis.
Les retours sont également gratuits si vous utilisez l’étiquette DHL prépayée et les documents d'importation fournis dans l’e-mail de validation de retour.
Une fois le colis arrivé dans notre entrepôt, veuillez compter entre 5 et 14 jours ouvrés pour le traitement du retour. Vous serez notifié par e-mail lorsque le remboursement sera effectué.
Pour des raisons de durabilité et afin d'encourager une consommation responsable, si vous retournez plus de deux fois le même article ou des articles différents, vous ne serez plus éligible à un troisième retour gratuit. Dans ce cas, les frais d’expédition et de douane seront à votre charge.
La procédure d’échange est identique à celle des retours. Dans votre e-mail, précisez le produit souhaité en remplacement.
Une fois le retour accepté et traité, le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Pour des raisons de sécurité, aucun remboursement ne pourra être effectué sur un autre moyen de paiement ou une autre carte bancaire. Les articles retournés incomplets, endommagés, modifiés, tâchés ou présentant des signes d’usure ne seront pas remboursés. Sur demande, ces articles pourront vous être renvoyés dans leur état actuel.
Délais de remboursement
Les délais de remboursement varient en fonction du moyen de paiement utilisé
- Cartes de crédit : 2 à 7 jours ouvrés (selon votre banque).
- PayPal : sous 48 heures.
Les articles retournés restent sous votre responsabilité jusqu’à leur réception dans nos locaux. Assurez-vous qu’ils soient correctement emballés pour éviter tout dommage pendant le transport. Conservez une preuve d’envoi (reçu DHL) afin de pouvoir nous contacter si nécessaire.